Translate

vendredi 17 avril 2015

ORIGINAL SCREENPLAY (PART II) : DEEPER AND DEEPER


Sandra profite de l'événement. Fred fait son apparition dans la salle. Il se positionne sur le plongeoir et la course commence. Il prend vite de l'avance. Autour d'elle, Sandra voit Zendaya et Henry crier de toutes leurs forces et Grace encourager vivement Fred. Elle se met à hurler avec eux mais, une fois que Fred franchit la ligne d'arrivée et gagne la course, l'exaltation laisse place au malaise. Sandra menace de s'évanouir. Elle prévient les autres qu'elle sort de la salle. Grace l'accompagne aux toilettes, ayant remarqué sa blessure. Une fois aux toilettes, elles discutent toutes les deux à propos de Fred. Sandra avoue être fière de lui, ce qu'est aussi Grace, qui témoigne de son enthousiasme. Grace panse la blessure de Sandra, qui gémit à cause du produit que lui administre Grace. Quand elles sortent, elles trouvent les autres. Sandra bondit dans les bras de Fred, le félicite, l'embrasse partout sur le visage. Grace annonce que Sandra est fatiguée et surtout blessée, que quelqu'un doit la raccompagner car sa voiture est trop loin. Fred se charge de trouver la voiture tandis que Luke ramène Sandra au lycée où elle doit encore donner deux cours. 

Sur le chemin, il lui demande comment elle s'est blessée. Elle lui répond non sans gêne. Une fois arrivés devant le lycée, elle le remercie et dit pouvoir se débrouiller seule. Elle monte les escaliers mais Luke reste devant le lycée. Le professeur qui la remplaçait surgit de hors, lui fait la morale et lui demande de faire déguerpir ce satané Luke. Elle va le voir et demande à Luke de bien vouloir s'en aller, tout en le remerciant encore une fois. Il démarre. Elle s'excuse auprès du professeur puis va assurer ses deux derniers cours. Pendant ce temps, Jade doit empêcher toute la presse de poser des questions à Fred, désormais favori pour les JO. Un journaliste de la BBC souhaite l'interviewer en exclusivité sur le plateau du 20 heures. Jade finit par céder. Il part déjeuner avec ses amis en l'absence de Sandra qui, de son côté, doit gérer le comportement infernal de sa classe. Elle rend des copies, les élèves se plaignent de leurs notes, l'insultent, la menacent. Elle trébuche et tombe de l'estrade. Elle se met à crier dans la classe. La sonnerie retentit et les élèves sortent. Elle reste longtemps par terre.

Un collègue la reconduit chez elle, en l'accompagnant. Ils partent boire un verre pour décompresser. Elle s'entend bien avec lui. Une fois arrivée chez elle, elle le remercie pour le café. Elle trouve Fred, allongé sur le canapé, presque nu, qui l'attend. Elle vient à côté de lui, il l'embrasse et la sert fort dans ses bras, examinant sa jambe. Ils parlent toute la soirée. Le lendemain, Sandra ment à Fred pour le laisser tranquille. Il part s'entrainer mais elle reste à la maison, ayant la boule au ventre. En fin d'après midi, Tom et Fred arrivent à la maison. Ils parlent de l'interview. Sandra désire y assister mais Fred lui répond que c'est impossible. Sandra se vexe. Tom disparaît. Fred part se doucher et, quand il revient au salon, la porte est fermée. Il écoute la conversation du proviseur venu voir Sandra. Le proviseur demande à Sandra si elle se sent capable d'assurer ses prochains cours malgré les problèmes qu'elle a endurés et si elle accepte sa promotion. Fred part sans faire de bruit. L'interview commence. Les journalistes lui demandent si sa relation avec Sandra est un couple. Il prétend que non. Entendant cela, devant sa télévision, Sandra appelle le plateau avec un autre téléphone que le sien. Elle change sa voix et demande à Fred s'il ne ressent vraiment rien pour Sandra. Il dit la mépriser, qu'elle est juste une sorte de parasite. Enfin, elle lui demande s'il a couché avec la modèle Grace. Il avoue la trouver attirante mais prétend qu'il ne s'est rien passé entre eux. Au fond de l'écran, on voit Grace sourire. Déboussolée, Sandra quitte la maison, et part dans la rue.

Fred rentre à la maison mais ne la trouve pas. Il contacte Henry et Zendaya qui suivent, en voiture, la belle Sandra. Elle court, ce qui effraie Fred, qui court la retrouver. Lorsqu'il arrive, il la découvre, soutenue par un collègue. Ils vont tous les deux à l'hôpital pour faire un diagnostic de sa jambe. Fred les suit mais ne les trouve pas à l'hôpital. Sandra et son collègue partent une fois de plus au café. Lorsqu'ils sortent, Zendaya appelle tout de suite Fred, qui accourt. Dans la rue, des élèves de dernière année ennuient Sandra et son collègue. Ils en viennent aux mains et tabassent le collègue de Sandra, qui se retrouve sans défense. heureusement, Fred vient l'aider. Henry s'occupe du collègue, qu'il amène à l'hôpital avec la voiture de Zendaya. Fred et Sandra retournent chez eux. Le lendemain, ils partent chez les parents de Fred, pour prendre l'air. Ils vivent à la montagne, sur un grand glacier. Sandra est émerveillée par les paysages, et dévoile son métier aux parents de Fred, qui sont étonnés par ce qu'elle fait mais aussi par le fait qu'ils soient en couple depuis plus d'un an. La mère de Fred conseille à Sandra de quitter Fred car il va lui briser le coeur, il l'a toujours fait avec ses petites amies. Fred réfléchit quant à lui au conseil de son père, qui lui dit de laisser tomber Sandra s'il veut gagner les JO. Il répond pouvoir faire les deux.

Une fois revenus chez eux, ils se concentrent sur leur carrière. Sandra se sent mieux, passe une audition de violon. Son concert avec son groupe est un succès, auquel assiste Fred et sa bande. On lui propose de rejoindre un orchestre symphonique. Elle préfère rejoindre un groupe de jazz. Elle continue d'enseigner, organise des voyages pour ses élèves, semble retrouver goût à la vie. Elle tombe également enceinte mais ne le dit pas. De son côté, Fred s'entraine d'arrache pied. Luke est intransigeant avec lui, le fait travailler dur pour nager plus vite. Il finit par lui passer des produits de dopage. Sandra finit par l'apprendre et fait une crise à Fred, qui se réfugie chez Zendaya. Jade souhaite interviewer elle-même Fred et demande l'avis de Tom, qui ne refuse pas. Sandra insiste pour être présente. Ils sont interviewés tous les deux, Sandra révélant ainsi sa place dans la vie de Fred et faisant taire les rumeurs. Fred est à cran avant les JO qui approchent. Zendaya avoue à Sandra que c'est Luke qui avait décidé de nier à la presse la relation entre elle et Fred. Elle part, furieuse, voir Luke, qui lui révèle la liaison entre Grace et Fred. Anéantie, Sandra s'enferme dans son travail. Les JO arrivent.

La semaine des JO, elle partage sa chambre avec Fred. Ils paraissent heureux aux yeux du monde. Mais ils font semblant, elle étant toujours fâchée contre son infidélité. Partant favori, Fred ne tarde pas à atteindre les nombreuses finales. Un jour, lors d'une finale de plongeon à laquelle il s'est énormément entrainé, il plonge sous les yeux fascinés de Sandra, qui semble retomber amoureuse. Mais il ne remonte pas à la surface. Sandra se met à hurler dans toute la piscine. Henry et Luke plongent chercher le corps. A l'hôpital, on diagnostique un coma à Fred. Sandra va le voir, vite rejointe par la mère de Fred, qui lui rappelle son conseil. Sandra, la semaine qui suit, avorte, ne pouvant mettre au monde un enfant qui ne vivrait heureux. La mère de Fred se réjouit de voir que Sandra suit ses pas. Sandra passe voir Tom et lui annonce qu'elle vient annuler l'inscription de Fred, qui ne sera plus nageur chez lui. Après le drame, Grace vient annoncer à Sandra que Henry va nager pour rendre hommage à Fred. Elle la remercie. Le jour de la finale, Henry nage comme un poisson et arrive premier. Pendant ce temps, dans l'autobus, Sandra croit reconnaître Fred. Elle sort du bus et court jusqu'à l'hôpital.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire