Translate

jeudi 16 avril 2015

ORIGINAL SCREENPLAY (PART I) : DEEPER AND DEEPER


Dans une boîte de nuit, Sandra danse sur le son de David Guetta. Son regard croise celui de Fred. C'est le coup de foudre. Il ne se quitteront pas du regard durant toute la soirée. Ils finissent la nuit ensemble, dans un hôtel. Le lendemain, Fred propose à Sandra de la raccompagner. Cette dernière est surprise lorsqu'elle voit arriver une limousine, qui l'amène à son lieu de travail : un lycée. Elle retrouve le soir sa meilleure amie, Zendaya, avec qui elle partage tout. Le soir-même, Zendaya et son mari Henry l'invitent au dîner en faveur des nageurs, auquel Henry, nageur professionnel, a été convié. Elle les suit. Arrivée là-bas, elle est séduite par Luke, qui lui offre un verre. Ils font connaissance. Zendaya part la prévenir qu'ils passent à table. Luke est en fait le coach de Henry et s'assied à leur table. Sa femme à lui, Grace, fait la rencontre de Sandra. Grace est assez extravertie, rigole fort, mène souvent la discussion. Sandra reste en retenue durant le repas. Elle remarque soudain au bar Fred. L'ayant reconnu, elle part le retrouver. Il est ravi de la revoir. Ils discutent beaucoup. Elle finit par le présenter à Zendaya et Henry.

Un mois a passé. Fred et Sandra sont en couple. Fred emmène Sandra avec lui voir son manager : Tom. Fred reçoit des remontrances de la part de son manager qui souhaite qu'il devienne le meilleur nageur de son équipe, avec Henry. Tom semble apprécier Sandra. Fred jure de s'entrainer dur mais il a besoin d'un coach. Tom déclare qu'il va essayer d'en trouver un, n'ayant plus les nerfs ni le corps pour nager. Une vieille femme entre, il s'agit de Jade, une ancienne animatrice télé de compétitions sportives. Elle se lamente de son âge et de son renvoi. Elle demande à Tom de bien vouloir la laisser devenir l'attachée de presse de tous ses nageurs. Tom ne résiste pas et accepte. Quelques jours plus tard, Sandra décide d'aller voir Zendaya et de demander à Henry de bien vouloir présenter Fred à Luke, pour qu'il devienne son coach personnel. Une fois dans la villa de Zendaya et Henry, Sandra trouve Luke nageant dans une piscine. Elle lui parle donc directement du petit service qu'il pourrait lui rendre. Luke accepte avec joie mais Zendaya prend Sandra à part. Elle lui conseille de ne pas suivre sa voie : vivre pour son époux, au détriment de sa propre vie. Elle l'implore de ne pas laisser les ambitions de Fred l'empêcher de réaliser ses rêves. Sandra ne comprend pas, elle est heureuse et poursuit son rêve sans être oppressée. Zendaya lui confie être enceinte et vouloir que Henry gagne les compétitions. Elle lui avoue que Henry fera tout pour gagner incluant ne laisser aucune chance à Fred. Les deux femmes se quittent en plein froid.

Fred fait une surprise à Sandra : il l'emmène voir la piscine dans laquelle il va s'entrainer. Il désire nager avec elle mais elle lui révèle qu'elle ne sait pas nager. Il lui propose de lui apprendre. D'abord réticente, elle plonge dans le bassin, poussée par Fred. Elle connaît la brasse. Fred lui apprendra le crawl et le papillon. Un nouveau lien naît entre eux. Lors des entrainements, Luke se montre assez sévère mais accepte les pauses. Une concurrence naît entre Henry et Fred même s'ils deviennent peu à peu de bons amis. Ils s'entrainent tous les deux, s'entraident, se soutiennent. Zendaya vient souvent les regarder nager. Grace également. Sandra a du mal avec ses élèves qui ne s'avèrent pas très bons en français. Le proviseur la convoque et lui propose une promotion : enseigner dans un autre lycée. Il la laisse réfléchir. Elle part à son cours de piano où elle fait partie d'une équipe dont elle est, selon leur professeur, le meilleur élément. Mais les messages si nombreux envoyés par Fred qui désire la retrouver irritent le professeur, qui lui rappelle qu'elle est trop importante pour se laisser distraire, que sans elle, le groupe n'est rien, n'a pas d'avenir. A la fin du cours, elle rejoint Fred, qui l'attendait dans les couloirs. Ils partent dîner avec Henry et Zendaya, accompagnés de Luke et Grace. Lors du repas, Sandra parle peu mais Grace lui demande alors ce qu'elle fait dans la vie. Son rôle d'enseignante émerveille tout le monde, elle est vue comme l'intellectuelle du groupe. Elle ne révèle rien cependant sur ses cours de piano. C'est Fred qui s'en charge. A la fin de la soirée, Grace apprend à Henry et à Fred que celui qui gagnera la compétition aura la chance de faire un shooting photos avec elle. Sandra est quelque peu gênée. 

Sandra travaille. Elle doit assurer six cours dans la journée tout en assistant à la compétition de Fred l'après midi. Ses élèves l'ennuient, ils n'ont aucune imagination. De plus, ils n'ont pas le niveau. Son dernier cours se termine. Elle est déjà en retard sauf qu'un collègue l'empêche de sortir. Il la critique vis à vis de son petit ami, qui est nageur. Elle parvient cependant à sortir. Elle prend sa voiture. Dans les gradins, Zendaya, Grace et Luke observent la compétition. Henry et Fred débutent leur course. Henry est légèrement en tête mais se fait vite rattraper par Fred, sous les cris de Zendaya et Grace. Sandra arrive en retard, les portes sont fermées. Le majordome à l'entrée ne la laisse pas entrer. Elle attend dans le hall durant toute la compétition, entendant tous les cris. C'est un calvaire pour elle. Fred gagne la course. Il aura donc droit à sa séance photoshoot avec Grace, qui l'applaudit encore une fois dans les vestiaires. Henry ne paraît pas déçu. Ils partent prendre un verre, rejoints par Sandra, qui a un peu honte. Elle félicite Fred, qui lui en veut un peu. Au dîner, elle n'ouvre pas la bouche. La séance photo du lendemain se fait torride entre Grace et Fred, qui en viennent même à poser nus. Zendaya envoie les photos à Sandra, qui pique une crise de jalousie. Elle part faire un footing alors que la nuit tombe. Pendant qu'elle court, elle reçoit un coup de fil de Luke et Henry, lui demandant si Fred est avec elle car il n'est pas venu à l'entrainement. Comme elle n'en a aucune idée, elle leur raccroche au nez et poursuit sa course.

A un tournant, elle tombe par terre. Personne ne l'aide à se relever car personne n'est dans la rue. En se relevant, elle se fracasse la jambe contre une barre de métal posée là dans la rue. Elle retourne chez elle et attend le retour de Fred, qui revient quelques heures plus tard et ne remarque même pas sa blessure. Ils s'endorment tous les deux enlacés sur le canapé. Sandra est conduite par un collègue à l'hôpital pour sa jambe. On lui met un pansement. Elle passe le déjeuner avec des collègues, s'amuse plutôt bien mais doit annuler un cours, qui revient à un autre collègue, moins sympathique, qui la retient et lui fait des représailles. Elle part prendre sa voiture et se met à conduire. Hélas, c'était sans compter sur les embouteillages. Les voitures n'avancent pas. Sandra a la chance de trouver une place libre pour garer sa voiture et en descend puis continue à pied. Elle marche assez vite, ce qui rouvre la plaie. Elle se met à saigner mais continue son chemin jusqu'à la piscine. Dans les gradins, Zendaya, Luke, Grace et Henry sont inquiets, pensant qu'elle va encore arriver en retard et rater la course de Fred. Elle arrive cependant à temps, le majordome la laisse entrer mais remarque avant sa blessure et le sang qui coule. Il lui conseille de passer par les toilettes avant. Elle prétend n'avoir pas le temps pour. Elle pénètre dans la piscine et reconnaît Grace en haut des gradins. Pas de chance pour elle, Grace et les autres sont presque à l'autre bout de la piscine. Elle monte les escaliers, perdant du sang, ce qui frappe certains supporters. Elle arrive cependant à l'heure pour la course de Fred et rejoint donc Zendaya, ravie de la revoir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire