Translate

mercredi 11 mars 2015

ORIGINAL SCREENPLAY : THE MIRACLE HUNTER

Keira va voir son banquier qui lui annonce qu'elle a six mois retard dans le paiement de ses impôts. Elle explique à son banquier sa critique situation financière. Son mari est au chômage, elle met de l'argent de côté pour les études de sa fille. Le banquier ne veut rien entendre. Elle doit les payer impérativement. Keira demande un sursis d'un mois, que le banquier lui accorde. De son côté, Bobby, le mari de Keira, passe un entretien d'embauche. C'est la surprise : il est embauché non pas pour ses compétences mais pour complètement autre chose. Au dîner, leur fille Dana leur annonce qu'elle s'est enfin trouvée un petit copain, qui travaille dans la police. Keira annonce, elle, qu'ils vont devoir vendre des leurs biens pour rembourser les impôts non payés. Bobby déclare qu'il a enfin trouvé un travail : directeur d'informaticiens. Cela fait rire Keira, qui ne croit pas du tout qu'il en soit capable. Ils font un pari. 

Le lendemain, ce n'est pas la joie. Keira discute avec sa collègue Clem, avec qui elle a lié une belle amitié. Son patron la demande dans son bureau. Il lui annonce qu'elle est virée. Keira ne comprend pas ce qui lui arrive et a besoin du soutien de Clem, qui le lui apporte jusqu'à ce qu'elle soit elle aussi convoquée par leur boss. Keira rentre chez elle. Bobby, lui, a des lacunes dans son nouveau job. Il a du mal à retenir le nom de ses assistants et dirige plutôt mollement son équipe, ce qui n'échappe pas à son boss, qui le vire aussi. Tous deux à la rue, Keira et Bobby hésitent à rentrer chez eux. Bobby rentre le premier et trouve sa fille Dana en train de préparer un examen. Il la félicite d'être aussi studieuse mais lui dit que travailler est inutile vu que le monde du travail est bouché. En rentrant, Keira croise sa voisine : Michelle, femme sans papiers, travaillant comme escort girl. Keira demande à Michelle si elles peuvent se reparler le lendemain et retourne chez elle. Enervée, elle demande à Bobby de faire à manquer, qui appelle à l'aide sa fille Dana. A table, les exploits cuisiniers de Bobby, qui a grillé le poulet, s'oublient vite lorsque les deux parents annoncent qu'ils n'ont plus de travail. Dana, contrariée, va dans sa chambre. Keira et Bobby passent leurs journées à s'ennuyer chez eux. 

Après des jours à poiroter dans leur appartement, Keira trouve une idée : ils vont devoir créer une vidéo buzz pour payer leurs impôts. Dana est enchantée par cette idée, tout comme Matt son petit ami. Dana pense que filmer une fausse Wonder Woman pourrait faire le buzz. Cependant, manquant d'argent pour confectionner la vidéo, Keira et Bobby organisent une brocante où ils vendent de tout : des livres, des jouets, des doudous, des appareils électroniques... Dana et Matt se chargent de la vente. Keira demande à Clem si elle veut bien devenir sa caméraman. Clem hésite, trouve cela grotesque et illégal puis finit par céder. Bobby essaie, lui, de convaincre Michelle de bien jouer Wonder Woman. Il donne comme argument : elle pourra obtenir la nationalité américaine. La vente est un succès et Michelle accepte. Sauf que le paiement des impôts englobe tout l'argent récolté. Au chômage, Keira et Bobby ont bien besoin d'une vidéo buzz. Heureusement, ils ont laissé de l'argent de côté pour acheter le matériel nécessaire. Un dimanche, Michelle insiste pour qu'ils viennent avec elle à l'église, où le pasteur Hall ne les accueille pas chaleureusement. Il les éjecte de l'église, jugeant leur comportement indécent envers la parole de Dieu.

Les préparatifs de la vidéo commence. Clem achète une caméra et se familiarise, grâce à des sites, sur la manière de filmer. Bobby achète le matériel nécessaire. Dana et Matt entrainent Michelle à ressembler à Wonder Woman. Quant à Keira, elle accompagne Michelle dans les magasins pour acheter le costume qui lui correspond le mieux. Bobby l'amène aussi en salle de gym, où elle passe des heures pour acquérir de la crédibilité. Ils sont fin prêts pour filmer. Le jour du tournage, tout le monde est un peu anxieux. Michelle se rend compte qu'elle a le vertige mais finit par sauter. Clem filme admirablement bien. La vidéo est une réussite et Bobby se charge de la poster sur Youtube. Plusieurs jours après, la vidéo a été vue des millions de fois. Quelqu'un a reconnu Michelle. Le pasteur Hall entend parler du miracle effectué par Michelle, qui a réussi à voler dans la vidéo. Il n'y croit pas et part se saouler au coca cola. Il est interpellé par le commissaire Phil Miller, qui lui demande s'il sait quelque chose à propos de la mort de deux enfants, électrocutés dans une rue de la ville par des fils laissés là. Il n'en sait rien. Très vite, la presse vient frapper à la porte de Keira et Bobby, qui ont logé Michelle. Bobby lui dit quoi dire à la presse, surtout ne rien dire sur la supercherie. Michelle donne des interviews à la presse et invente des histoires sur son don unique. 

Le pasteur Hall doute de sa foi, à cause de l'existence d'un être doté du don de vol. Il annule des réunions de fidèles; Bobby et Dana accompagnent Michelle pour régler sa situation. Elle est enfin américaine. Elle passe ensuite à la télévision et devient un véritable phénomène. Bobby et Keira sont fiers d'elle. On leur demande cependant de faire de nouvelles vidéos. Keira demande à Michelle si elle est d'accord. Elle refuse car la tâche est trop dure : faire croire aux gens qu'elle maîtrise le feu car elle en est fabriquée. Elle trouve cela trop dangereux et refuse. Keira choisit donc Dana pour jouer la torche humaine dans une vidéo. Clem est soucieuse : elle trouve cela contre éthique. Elle finit par filmer. Des problèmes techniques ont lieu. Il faut retourner la vidéo. Au final, le rendu est sympa. Cependant, ils ont quelques difficultés à éteindre les flammes, ce qui brûle deux hectares. Le commissaire Phil vient leur rendre visite et leur demande ce que ça fait d'être les gagnants de la crise économique. Ils se sentent bien, ne doivent plus rien à personne. Dana va pouvoir aller à l'université. 

Le pasteur Hall va voir Michelle, qui vit seule désormais. Il la menace de révéler au monde sa situation d'immigrée non en règle. Michelle va voir Bobby et Keira et leur annonce que le pasteur veut la voir voler de ses propres yeux. Il désire avoir la preuve du miracle. Bobby et Keira y réfléchissent. Clem leur dit que c'est de la folie, qu'un jour ou l'autre ils découvriront la supercherie et que tout le monde en pâtira. Michelle, cependant, accepte, ce qui motive les autres. Ils filment donc en présence du pasteur, qui les regarde attentivement. Ils sont sous pression. Evidemment, il ne doit pas découvrir la supercherie. Michelle se soulève dans les airs devant lui, ce qui frappe tout de suite le pasteur. Il croit maintenant à la supercherie. Il conserve cependant sa foi. Bobby et Keira reviennent à l'église avec Michelle. A la sortie de la messe, ils sont convoqués par le commissaire Phil. Il les accuse d'être responsables de la perte de deux hectares mais aussi de la mort de deux jumeaux à cause de leurs vidéos. Bobby nie tout. Matt les a en fait dénoncés. Bobby se fait arrêter. Dana décide de ne plus parler à Matt dorénavant.

Lors d'une interview, on demande à Michelle de faire une démonstration de vol. Elle se soulève au dessus du sol grâce à des talons invisibles très hauts. Un spectateur le remarque et crie au scandale. La supercherie est découverte. Dana et Clem donnent des explications à la télévision et crient haut et fort que cette société corrompue ne peut marcher tant qu'il y aura des chômeurs sans emploi ni espoir. Keira se lance alors dans la politique, représentant le mouvement communiste. De nombreux individus la suivent. Elle parvient à faire libérer Bobby. Dana entre à l'université et découvre que son colocataire n'est autre que Matt. Bobby se rend alors à l'église et avoue tout au pasteur, époustouflé. Il n'en revient pas. Michelle continue de faire des vidéos et est suivie par des millions d'internautes. Bobby se met à vendre les biens qu'il a achetés et rencontre un jour Michelle, qui, après un gros bug informatique, lui demande si c'est possible de tourner une vidéo sur son nouveau don : celui de disparaître. Bobby a à peine le temps de répondre qu'elle a disparu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire