Translate

mercredi 21 janvier 2015

SCENARIO ORIGINAL : INSIDE WEDDING

Oliver et ses amis, dont Matthew, se concentrent. Dans moins d'une heure, Oliver se marie. Il se fait beau, met son costume. Ses amis prennent des photos de lui. De son côté, Cathryn discute avec ses demoiselles d'honneur. Elle enfile sa robe de mariée. Oups, elles vont être en retard. Elle arrive en effet un peu en retard mais cela n'enlève en rien à la bonne humeur de la fête. Oliver et Cathryn se marient. La fête est fantastique. Tout le monde rit beaucoup, jusqu'à la fin d'après midi. Oliver embrasse un invité et Cathryn jette son bouquet qui tombe dans les mains de Penelope, sa meilleure amie depuis l'université. Une limousine attend les deux mariés à la sortie de l'église. Ils y pénètrent, heureux qu'ils sont. La limousine démarre, suivie des invités eux dans leur voiture. Les invités font énormément de bruit en klaxonnant. Oliver et Cathryn s'embrassent à l'arrière de la limousine. Soudain, la limousine est percutée par une voiture.
2005. Oliver et Matthew, amis depuis l'enfance, font leur entrée à l'université de Julliard. Le discours de bienvenue ne les passionne guère. Oliver remarque une jeune fille très élégante dans la foule. Elle l'aperçoit. Ils se recroisent dans les couloirs, lui se dirigeant vers son cours, elle déambulant perdue dans l'établissement. Il lui montre le chemin. Ils font connaissance. Elle s'appelle Cathryn. Elle se lie d'amitié avec une jeune fille nommée Penelope, qui avait nécessité son aide lors d'une agression. Cathryn et Oliver se retrouvent souvent seuls, révisent ensemble, s’entraînent l'un devant l'autre. Un soir, il propose à Cathryn de venir le voir jouer dans une pièce traitant de personnages mythologiques. Elle accepte de venir et emmène avec elle Penelope. Matthew joue aux côtés d'Oliver. Cathryn semble éprouver quelque chose pour Matthew. Cathryn s'en amuse. Ils passent ensuite la soirée au restaurant, où ils apprennent tous à se connaître. Une grande amitié naît. Oliver et Matthew partagent la même chambre. Un soir, Matthew s'isole dans les toilettes. Oliver croit qu'il est malade mais cela semble plus grave. C'est au tour de Cathryn d'inviter Oliver à la voir jouer du piano. Lors de son concert, tout le monde est fasciné, hypnotisé par sa maîtrise. Note après note, elle envoûte son auditoire, sans jamais relâcher le rythme. 
2006. Oliver et ses amis se rendent près des locaux B pour voir les résultats des examens affichés. Cathryn est horrifiée quand elle apprend qu'elle a raté ses examens. Oliver essaie de la réconforter. Ils vont plaider sa cause auprès du directeur de l'université, qui refuse de la laisser continuer ses études. Par contre, il l'autorise à rester sur le campus mais en échange, elle doit rédiger le journal de l'université. Cathryn accepte. Elle ne le rédige pas souvent seule. Oliver se joint souvent à elle et son nom est parfois mentionné. Néanmoins, Oliver a du talent et les professeurs s'en servent beaucoup. Cathryn se sent inutile, sans talent. Elle a peur qu'Oliver la trouve médiocre face à lui. Elle essaie de l'éblouir en faisant publier son journal dans l'Etat. Hélas, il est retiré des kiosques à cause de révélations trop houleuses. Elle se contente d'encourager Oliver, qui semble promis à un bel avenir. Elle pense qu'il commence à s'éloigner d'elle. Un soir, elle va le voir au théâtre. Matthew oublie son texte, ce qui déstabilise Oliver, qui improvise. 
2007. Oliver se presse, tout comme Cathryn. Ils entrent dans un bâtiment et se retrouvent dans le bureau d'Eleonore Dagg, la rédactrice en chef du British Mail. Ils ont un entretien d'embauche. Eleonore a lu leurs écrits dans leur journal du campus et les trouve prometteurs. Ils lui ont également rapporté des articles qu'ils ont écrit durant l'été et des reportages qu'ils ont fait tous les deux en vacances. Eleonore est impressionnée. Elle les embauche tout en leur rappelant qu'ils doivent faire leurs preuves aux yeux des autres rédacteurs. Oliver et Cathryn doivent vite apprendre à laisser leurs problèmes de couple en dehors de leur travail. Leur bureau est au même étage, en face l'un de l'autre. Ils essaient de signer des articles assez passionnants. Oliver se charge de la rubrique Théâtre et Cinéma. Il voit des dizaines de films, souvent accompagné de Cathryn. De son côté, elle rédige la page musicale du journal. Tous deux font leurs preuves et se font respecter dans la rédaction. Ils arrivent aussi à avoir du temps pour eux. Leur amour semble grandissant. Un soir, ils retournent à l'université passer le bonjour à Matthew et Penelope, plus proches de jamais. Après des mois à traiter des mêmes thèmes, Oliver commence à se lasser. Il veut traiter d'autres sujets. Lui et Cathryn sont convoqués dans le bureau d'Eleonore. Elle leur conseille de changer leur mode d'information, de changer de sujet pour pouvoir occuper toutes les places possibles dans la rédaction. La nouvelle est un choc.
Jack OConnell Esquire UK January 2015 Photo Shoot 006 800x600 Jack OConnell Dons Fine Suits for Esquire UK January 2015 Photo Shoot
2008. Assis dans une salle noire, Oliver et Cathryn regardent la même pièce. Ils se moquent des acteurs durant toute la représentation et se délectent de la critique qu'ils en feront. La critique est d'ailleurs publiée la semaine même. Sauf que le metteur en scène n'apprécie pas. Sa femme, actrice principale, est attaquée par les reproches très durs et violents. Le metteur en scène souhaite une entrevue avec les deux journalistes. Ils se retrouvent dans la villa du riche metteur en scène. Oliver et Cathryn sont un peu intimidés. Après une longue discussion, le metteur en scène veut les poursuivre en justice pour insulte volontaire ou qu'ils soient rétrogradés. Kitty Rander est nommée avocate des deux journalistes. Elle arrive à un accord avec le metteur en scène (du nom Benedict Hamer). Oliver et Cathryn n'ont plus le droit d'assister à n'importe quelle représentation théâtrale du pays. Cathryn tombe en manque après quelques semaines. Elle va voir une pièce, est repoussée à l'entrée mais arrive à se faufiler, tout comme Oliver, dans les coulisses. Repérés par la sécurité, ils sont reconduits dehors. Ils doivent suivre une thérapie de couple chez le thérapeute Pat Martins. Ils lui déclarent qu'ils n'ont aucun problème de couple et que c'est juste une mascarade pour les séparer. Pat les comprend, il a lu les journaux. Ils vont souvent le voir, il devient leur ami. Etrangement, Penelope et Matthew le consultent aussi.
Jack OConnell T Magazine Fashion Editorial September 2014 005 Jack OConnell by Bruce Weber for T Magazine
2009. Après le crash de Wall Street, Oliver et Cathryn sont chargés de rédiger des articles sur les banques au 21e siècle. Oliver tourne avec sa caméra dans des banques qui ont licencié des dizaines de personnes. Il obtient des témoignages des salariés. Leurs articles blessent de nombreux banquiers, qu'ils désignent comme des voleurs et des pirates sans bateau. Oliver et Cathryn font une interview télévisée où ils annoncent les noms des banquiers responsables du crash. L'annonce des noms crée des émeutes dans les rues de New York. Un jour, tournant dans une banque, Oliver est interpellé. Des banquiers le frappent dans les toilettes. Il revient chez lui plein de blessures, que Cathryn s'occupe de désinfecter. Des banquiers signent une pétition contre le journal, qui interdit aux deux journalistes de publier un autre article sur leur métier. Cathryn et Oliver se mettent sur d'autres affaires. Certains banquiers demandent ensuite une amende aux journaux. Oliver décide de la payer. Il se retrouve en dettes avec Cathryn. Ils essaient de s'en sortir.
2010. Un nouveau rédacteur en chef prend place au sommet du bâtiment du journal. Il instaure une compétition entre Oliver et Cathryn en leur assignant la mission de ramener un article sur le maire corrompu de la ville. Oliver reçoit chez lui des individus souhaitant témoigner contre le maire. Oliver réussit à rédiger un bel article. Quant à elle, Cathryn se rend au gala organisé par le maire lui-même. Elle parvient à interviewer le maire. Tous deux apportent leur article au rédacteur en chef. Celui de Cathryn est publié le lendemain. Le maire souhaite arrêter les deux journalistes. Le rédacteur en chef appelle Eleonore pour qu'elle empêche le maire d'arriver à ses fins. L'article de Cathryn fait arrêter le maire. Une élection a lieu. Le rédacteur en chef fait monter en grade Cathryn. Elle change de bureau. Oliver ne l'envie pas. Ils restent très proches. Justement, comme ils ne se voient pas de la journée, se retrouver le soir les enchante. Lors d'une thérapie, Pat leur demande si la compétition entre eux leur a révélé le vrai visage de l'autre. Ils avouent apprécier cette compétition, qui les rapproche encore plus. 
2011. En pleine investigation au Japon, Cathryn interviewe un groupe de femmes qui se battent pour obtenir les mêmes salaires que leurs collègues masculins. Soudain, une centrale explose. Fukushima, là où Cathryn enquête, est radioactive. Elle est évacuée comme les civils. Les vols à destination de la ville sont interdits. Oliver regarde les événements de la télévision. Il souffre de l'éloignement. Cathryn passe à la télévision et déclare son amour à Oliver et à un certain George. Oliver continue son travail de journaliste mais peine à rendre à temps ses articles, préoccupé par l'état de son amoureuse. Cathryn a, de son côté, hâte de revenir aux Etats Unis. Lors de son retour, Oliver l'accueille avec Penelope et Matthew. Ils célèbrent son retour devant le Super Bowl. Elle doit passer des tests pour voir si la radioactivité a quitté son organisme. Pendant une semaine, avec à son chevet Oliver, elle passe des examens. Entre temps, Oliver gagne le Prix Pulitzer. Cathryn l'accompagne. Ils subissent des insultes dans la salle.
2012. Avec le temps, Cathryn et Oliver prennent plus de risques; Ils vont sur le terrain, dans des pays éloignés, affrontent la guerre et la famine. Leurs reportages sont salués par le rédacteur en chef, qui loue les risques qu'ils prennent. Les sujets qu'ils traitent sont de plus en plus sensibles. La religion, la sexualité, le chômage. Ils n'épargnent personne, font éclater la vérité, au risque de se mettre à dos des personnalités importantes. Leurs propos font le tour du monde. Un jour, ils reçoivent une lettre de menaces signée par un groupuscule arabe de Tunisie. Dans cette lettre, le groupuscule les menace de mort et d'assassinat. Leur avocate Eleonore décide de les protéger. Malgré tout, ils gardent leur sang froid, tiennent le coup. Ils continuent leur investigation dans les quatre coins du monde, retrouvent régulièrement leurs amis Penelope et Matthew. Une femme vient rendre visite à Cathryn lors d'un déplacement d'Oliver. La femme lui annonce que le pire arrive. Cathryn n'en apprend pas plus. Oliver et Cathryn sont alors sacrés Voix de la nation. Après de nombreuses attaques et lettres de tout individu, les deux journalistes passent à la télé et rappellent que leur métier est d'informer. Certains politiques leur déclarent qu'informer peut être fait sans détruire des gens. On leur reproche le nombre de vies qu'ils ont détruit à cause de leur travail. Cathryn se replie sur elle-même. Oliver essaie de la réconforter. Il annonce publiquement que leur devoir reste d'être journaliste, de pouvoir tout dire sans aucune contrainte. Ses propos sont relayés dans les médias. Le clan politique s'embrase.
2013. Oliver et Cathryn sont en Iran. Ils essaient de passer en Lybie. Ils assistent à la décapitation d'une famille. Oliver filme la scène mais un soldat lui brise sa caméra et menace de violer Cathryn. Ils continuent leur chemin jusqu'en Lybie. Ils filment toutes les atrocités qu'ils distinguent. Ils ramènent à leur rédaction des dizaines d'heures de reportage. Le rédacteur en chef est impressionné. Leurs reportages sortent au cinéma dans des milliers de salles. Les réactions sont diverses et variées. Un soir, alors que Cathryn va dîner avec Penelope et Matthew, elle laisse seul Oliver. Des hommes en cagoule pénètrent dans la maison et enlèvent Oliver. Cathryn se rend compte de la disparition d'Oliver et en fait part aux médias. Elle ne vient plus travailler, travaille chez elle dans le meilleur des cas. Elle ne sort pas de chez elle, sauf sous escorte. L'absence d'Oliver lui fait mal. Matthew vient souvent lui rendre visite. Des gardes sont ainsi postés devant la maison de Cathryn. Elle se met à désespérer, ne plus croire au retour d'Oliver. Puis un jour, les kidnappeurs adressent un message à l'Amérique. Cathryn va voir son rédacteur en chef. Il est en compagnie du président Obama. Le journal est menacé de destruction en échange d'une rançon. Cathryn supplie le président de payer la rançon. Après mûres réflexions, Obama envoie l'argent aux terroristes.
2014. L'attente se fait longue. Oliver est parachuté d'un hélicoptère et atterrit aux pieds de la Maison Blanche. Un escadron vérifie qu'il ne porte pas de bombe. Il reçoit alors la médaille des mains du président. Lorsqu'il retrouve Cathryn, il nage dans le bonheur. Leur avocate leur conseille de se marier pour éviter qu'on ne les attaque. Ils fixent alors la date de leur mariage, après avoir contacté Pat. Ils reçoivent soudain des menaces de mort provenant de toute l'Afrique. Une nuit, des hommes pénètrent dans la maison. Heureusement, Cathryn et Oliver sont cachés dans le sous-sol. Ils se rappellent avec nostalgie de leurs jeunes années, où rien ne les menaçait de mort. Ils s'avouent leur amour indestructible. Ils attendent le départ des assassins puis sortent de leur cachette. Ils soupirent et sont satisfaits d'avoir acheté une seconde maison. Cet incident est raconté à la presse. Le peuple américain se ligue en faveur des deux journalistes. Cathryn est alors nommée rédactrice en chef. Pendant plusieurs mois, ils continuent leur travail comme si de rien n'était sans aucun dérangement. Leur mariage a lieu fin décembre. 
2015. L'hôpital s'agite. Des centaines de journalistes sont dans les couloirs. Oliver et Cathryn sont dans un état critique. Matthew est aussi dans l'hôpital. Son médecin le regarde avec tristesse. Il comprend de quoi il est atteint. L'avocate s'apprête à partir en vacances quand des policiers l'arrêtent à l'aéroport pour vol d'argent au nom d'Oliver et Cathryn. Tout le peuple américain sort dans les rues. Penelope pénètre dans la maison d'Oliver, en compagnie de Matthew. Ils trouvent le petit George, qui joue avec une arme. Matthew lui demande de lui passer son arme. Pendant ce temps, tous les articles rédigés et non publiés de Cathryn et Oliver sont brûlés sur les grandes places, autour de grands rassemblements. L'avocate est incarcérée car soupçonnée d'avoir divulgué des informations aux russes, qui seraient responsables de l'assassinat des deux journalistes. Alors que les articles brûlent dans la nuit, le petit George demande où sont ses parents. Penelope s'approche à son tour et déclare : "On est là maintenant". 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire