Translate

vendredi 4 avril 2014

PROJET DE SCENARIO (ADAPTATION)

                  Jennifer Lawrence                    Mo'nique                              Denzel Washington
                  Dawn Tepps                            Amanda Waller                    Inspecteur Jones
                Chad Michael Murray                Drew Roy                                 Hilarie Burton
                Oliver Queen                             Tony                                          Lois Lane
                   Ashley Greene                         Natalie Dormer                    Sean Penn
                   Chloé Sullivan                          Tess Mercer                        Le Renard

GREEN ARROW

Un renard galope dans une forêt à toute vitesse. Il galope sans se retourner. Il semble fuir quelque chose ou quelqu'un. Son pelage est en sueur. La forêt se termine et apparaît une immense plage sauvage, la mer au loin. C'est la marée  basse. Le renard continue de galoper jusqu'à l'eau mais c'est alors qu'un gigantesque aigle l'attrape par ses griffes. Le renard, entre-temps, reçoit une flèche très aiguisée. L'aigle s'envole néanmoins avec le renard dans ses griffes, laissant sur la plage, seul, un homme barbu, muni d'un arc, qui regarde le ciel. Cet homme est sans doute le traqueur de l'animal désormais aux mains de l'aigle. L'homme a donc perdu sa proie mais plus grave encore, son dîner. 

Le jeune homme, qui se nomme Oliver Queen, retrouve dans la forêt son mentor Le Faucon. Les deux hommes tentent de trouver un nouveau dîner en pêchant mais la pêche s'avère mauvaise. Tout à coup, pour la première fois depuis sept ans, un bateau s'arrête sur l'île. Oliver demande des conseils à son mentor pour décider que faire des nouveaux venus. Le Faucon le convainc de les rejoindre et de partir avec eux car Oliver appartient au monde civilisé et pas à l'île. Oliver a des difficultés à quitter son mentor mais finit par accepter cette option. Il se montre à jour en allant sur la plage. Là, des vacanciers le reconnaissent et en informent le capitaine du bateau. Oliver est conduit dans la cabine du capitaine et doit dévoiler son identité. Le bateau quitte l'île avec pour destination la ville de Star City.


Lorsque le bateau arrive dans le port de Star City, au sud de la ville, Oliver ne reconnaît rien, strictement rien. Ces grands immeubles, touchant presque le ciel, lui sont étrangers. Il est émerveillé devant tant d'avancée technologique. Cela lui change de son île déserte. Oliver descend du bateau, en remerciant le capitaine de l'avoir rapatrié dans sa ville, et les journalistes se ruent autour de lui, posant des questions toutes plus extravagantes les unes que les autres, dont le cannibalisme ou encore les raisons de son retour.   Oliver ne dit que quelques mots en guise de réponse mais il commence vite à s'agacer de toutes ces questions. Dans la foule, il aperçoit une jeune femme qui attire son attention. Il croit la connaître. Il cherche le nom de la jeune fille. Il s'agit de Chloé Sullivan, son amie d'enfance. Il demande aux journalistes de lui frayer un passage entre eux et se dirige vers Chloé. Quand celle-ci le reconnaît, elle court à son cou et l'étreint fortement. Chloé semble tellement heureuse de revoir Oliver ! Pour éviter les paparazzi et les journalistes, elle lui propose de l'amener au manoir de sa famille. 

Arrivés au manoir, Oliver ne peut s'empêcher de demander à Chloé comment elle a réussi à vivre dans le manoir des Queen. Chloé lui avoue que son père, y travaillant depuis deux décennies, en était devenu le propriétaire après la mort supposée des parents d'Oliver. Oliver s'en réjouit. Durant une semaine, Oliver doit se réhabituer à toutes les coutumes du monde moderne et civilisé. Cela passe par le repas, où il doit retrouver l'habitude des couverts, ou encore de la chambre. Cela fait en effet sept ans qu'il n'a pas dormi dans un lit. Chloé lui raconte tous les événements marquants de ces sept dernières années et également comment la ville a évolué. Ensemble, ils réussissent à faire d'Oliver un homme complètement civilisé même si des progrès restent à faire. Six jours après son retour, Chloé annonce à Oliver qu'il est temps qu'il rende visite à son meilleur ami d'enfance, le farceur Tony. Chloé lui apprend que Tony est désormais avocat sans avoir pour autant laissé de côté sa passion pour l'aviation. Tous les deux se rendent au palais de justice.


Au palais de justice, Chloé met du temps à trouver le bureau de Tony, après avoir laissé patienter Oliver dans le hall. Elle finit par le trouver mais lorsque Tony et elle reviennent vers Oliver, ils le trouvent en train de contempler la fausse pelouse implantée à l'intérieur du bâtiment. Oliver avoue être impressionné et surtout heureux de revoir Tony. Les deux hommes se serrent fort dans leurs bras. Oliver veut en savoir plus sur la réussite de son ami dans le domaine judiciaire. Tony lui raconte un peu son parcours et annonce également à Oliver que le mois suivant sa disparition, l'école de droit a décidé de le renvoyer. Oliver n'est pas étonné. De toute manière, il ne fournissait aucun effort. Oliver et Tony parlent longuement. Chloé leur déclare devoir s'absenter une petite heure. Tony, qui va assister à une audience propose à Oliver de venir y assister lui aussi. Oliver accepte et ils entrent dans la salle.

La salle est remplie sauf un siège près d'Oliver. L'audience débute. L'accusé est un jeune malfrat dont le père a été licencié deux ans plus tôt et qui a du trouver un moyen de s'en sortir sans l'aide de ses parents : le cambriolage. Le grand maître annonce les charges contre le jeune homme et Oliver y est très attentif. Il pose notamment des questions à son voisin qui s'avère être Tony. Le grand maître semble très opposé à la libération du jeune accusé car celui-ci est également l'auteur d'agressions même si les agressions se faisaient en bande. Une jeune femme s'assied soudain à côté d'Oliver. Elle se présente : Dawn Tepps. Elle a obtenu sa place pour l'audience. Elle remarque que le téléphone d'Oliver est en train de sonner. Elle lui montre la sonnerie de l'objet. Oliver ne sort pourtant pas le téléphone de sa poche et Dawn croit comprendre la raison. Elle pense qu'il n'est pas habitué à ce genre de technologie, sachant bien qu'il revient d'un long séjour de sept ans sur une île déserte. Il ne  nie point ce fait. Elle lui chuchote ensuite quelques mots. Elle lui avoue connaître le fin mot de cette audience et savoir le sort réservé au pauvre jeune homme sur le banc de l'accusé. Elle est sûre qu'il sera jugé innocent car il n'est point corrompu comme tous les politiciens, les maires et les députés, et qu'il n'a pas les moyens de payer sa caution. Elle avoue ensuite au milliardaire avoir une haine envers les sénateurs car elle les trouve manipulateurs et sans coeur. Puis, elle s'éclipse de la salle. Le grand maître annonce sa décision : le jeune délinquant est relâché.



Oliver sort le plus vite de la salle d'audience. Tony le suit mais n'arrive pas à aller aussi vite car il est gêné par les nombreux juges présents pour l'audience qui désirent eux aussi quitter la pièce. Oliver demande un verre d'eau dans une des cafétérias de la maison de justice car il se trouve très déshydraté. Un policier vient s'asseoir à côté de lui. Il s'agit en fait du lieutenant Jones, patron de la brigade policière de la ville. Jones souhaite à Oliver la bienvenue dans le monde cruel civilisé. Oliver semble amusé de cette réflexion. Le lieutenant commence à lui poser quelques questions, notamment sur le sort de ses parents, après avoir sympathisé avec le jeune milliardaire. Oliver répond sincèrement mais le lieutenant sait qu'il lui cache quelque chose, du moins il le pense dur comme fer. Amanda Waller, une flic sous les ordres de Jones, vient prendre par à la discussion. Elle prouve d'abord son admiration pour les parents d'Oliver et souhaite au jeune homme un bon retour parmi les vivants. Elle désire également savoir ce qu'Oliver souhaite faire de ses prochains mois. Oliver n'en a aucune idée. Amanda Waller et Jones quittent Oliver lorsqu'ils voient entrer dans la cafétéria Chloé et une jeune femme très charmante à ses côtés. 

Oliver semble étonné de la présence d'une autre femme que sa tendre amie Chloé. La jeune femme se présente : Lois Lane, du Daily Planet. Elle est journaliste et Chloé en profite pour dire qu'elle est également sa cousine. Oliver ouvre de grands yeux. Chloé l'informe que Lois voudrait obtenir une interview privée avec lui. Oliver accepte car c'est une proche de Chloé et qu'il ferait tout pour les personnes que Chloé apprécie. Oliver et Lois se rendent au Daily Planet et s'enferment dans un des bureaux afin de ne pas être dérangés. Lois lui pose de nombreuses questions auxquelles Oliver répond avec humour et surtout sincérité. Lois commence à apprécier la compagnie du milliardaire. Elle en vient au séjour sur l'île et Chloé entre dans la pièce au moment même où l'atmosphère commence à s'enflammer entre la journaliste et Oliver. Chloé annonce à Oliver que Tony souhaite le voir. Lois remercie alors Oliver, qui suit Chloé jusqu'à chez Tony.



Chez le jeune avocat, une surprise attend Oliver. En effet, Tony a conservé le scooter du jeune milliardaire. Oliver est ravi de retrouver le véhicule qu'il adorait plus jeune, avant son expédition dans le Pacifique. Tony annonce à Oliver que ce scooter n'est plus très à la mode et que si il le souhaitait, lui et Chloé se cotiseraient pour en acheter un nouveau. Chloé jette un regard assez accusateur à Tony. Oliver préfère conserver cet ancien modèle. Tony lui propose d'essayer le scooter. Oliver se débrouille comme un chef. Chloé semble heureuse de voir qu'une chose n'a pas disparu dans les réflexes de son ami. Oliver propose à Chloé de monter derrière lui pour qu'ils rentrent tous les deux jusqu'au manoir. Chloé monte à l'arrière, après que Tony lui ait donné un casque. Oliver, lui n'en porte pas. Ils prennent la route. Sur la route, Chloé aperçoit le bâtiment de Queen Industries et fait remarquer à Oliver qu'il serait temps que le jeune homme passe y faire un tour. Oliver trouve que c'est une bonne idée et s'y rend. Chloé l'attend en bas. 

Oliver, se souvenant que le bureau du directeur dans lequel son père passait ses journées était au premier étage, gravit tous les escaliers avec une curiosité énorme. Il ne frappe pas avant d'entrer de le bureau de la direction. A l'intérieur, il trouve Dawn, discutant avec une femme d'une rousseur éclatante. La jeune femme rousse remarque la venue d'Oliver et se dirige vers lui avec une sorte de bonheur qui peut se lire sur ses lèvres. Elle se présente : Tess Mercer. Elle avoue également à Oliver être la nouvelle directrice de la compagnie. Ensuite, elle se tourne vers Dawn et tente de la présenter à Oliver mais ce dernier la connait déjà et Dawn l'apprend à Tess, qui se réjouit. Tess fait visiter à Oliver tout l'étage pendant que le père de Dawn arrive. Celui-ci entre avec précipitation dans la pièce, embrasse sa fille mais ne semble pas avoir remarqué la présence d'Oliver. Tess pointe des yeux le milliardaire et le père de Dawn se sent plein de honte. Il serre la main à Oliver et lui demande de l'excuser. Oliver dit que ce n'est rien. Tous les quatre parlent d'une possible fusion entre Fox Industries et Queen Industries. Oliver suit bien la discussion et le père de Dawn lui explique en quoi consiste son entreprise à lui. Après une longue discussion, Tess propose à Oliver de l'accompagner à l'opéra où Dawn et son père se rendent le lendemain. Oliver accepte avec grande joie puis rentre chez lui. 



Oliver n'informe pas Chloé qu'il part à l'opéra dans la soirée. Chloé est déçue de ne pas l'accompagner. Oliver dit que ce sera pour une prochaine fois. Il se rend à l'opéra avec Tess et ils s'assoient tous les deux près des places de Dawn et son père. Tous s'ennuient profondément et attendent l'entracte avec impatience. Ils discutent plus qu'ils n'écoutent les voix des artistes. Quand vient l'entracte, Dawn et son père quittent un instant Tess et Oliver faisant semblant d'aller aux toilettes. En réalité, dans le couloir, se trouve la personne qui intéresse Dawn. Un sénateur du nom de Griffiths. Elle viens vers lui et entame la conversation. Le courant passe entre la jeune fille et le sénateur puis Dawn en vient au projet de son père, qui vise à éradiquer la corruption. L'entracte se termine. Tess et Oliver retournent à leur siège. Maintenant que la foule s'est éloignée, Dawn avoue détester les sénateurs et nourrir une haine contre les hommes de pouvoir. Le sénateur se fait alors assommer par deux hommes bien musclés, arrivant par l'arrière. Dawn rejoint son père. Le sénateur est jeté dans un bus vide mais ayant un conducteur. Le bus démarre et Dawn rejoint Oliver dans la salle. 

Lois va voir son rédacteur en chef et lui pose sur son bureau l'interview rédigée d'Oliver. Le rédacteur en chef est époustouflé. Il demande à Lois comment elle s'y est prise pour obtenir de telles confidences. Elle répond avoir une cousine sortant avec le milliardaire. Le chef est impressionné et insiste pour que Lois trouve d'autres scoops sur Oliver. Il veut qu'avec sa relation privilégiée avec Oliver, elle permette au journal de battre ses adversaires. Elle doit donc rapporter les faits et gestes d'Oliver au prix de son emploi. Le lendemain, à la télévision, on annonce la disparition du sénateur Griffiths. Oliver passe voir le lieutenant Jones. Celui-ci ne sait rien sur le sénateur et n'a aucune piste. Amanda Waller fait irruption dans le bureau de Jones et annonce qu'elle va à présent présider la police de Star City, sur ordre du maire, dont elle a apporté un papier. Jones s'incline et Amanda Waller commande maintenant toutes les opérations. Oliver quitte le poste de police et marche seul dans la rue jusqu'à entendre des bruits et des cris assez puissants provenir d'une tour. Il y pénètre et monte les escaliers. Au fur et à mesure de son ascension, les bruits s'amplifient et deviennent de plus en plus forts.



En haut de la tour, Dawn retient prisonnier le sénateur Griffiths. Elle lui propose de collaborer avec elle si il ne veut pas que son associé, le député Travis soit éjecté de la tour. Griffiths refuse de collaborer avec Dawn. Celle-ci met ses menaces à exécution et un de ses hommes pousse Travis du haut du onzième étage. Elle n'a aucun remord et le fait savoir au sénateur en affirmant que le député était corrompu et qu'il avait fermé un orphelinat pour sa fortune personnelle. Elle se tourne désormais vers lui. Elle sort d'une boîte un fouet. Elle explique au sénateur qu'elle le fouettera tant qu'il n'acceptera pas son offre. Le sénateur la supplie de ne pas faire une telle chose mais elle débute à porter des coups au sénateur, qui se met à hurler. Le corps du député est reconnu par un jeune flic, Terrence est son nom, qui prévient Waller. Celle-ci envoie un commando aérien en haut de la tour et une troupe de policiers sur le sol. Oliver, arrive face à un groupe de soldats payés par Dawn et son père. En parlant du père, il arrive devant le sénateur. Dawn s'assied sur les genoux du sénateur et met en marche son fouet électrique. Elle commence à le fouetter. Elle le menace de révéler tout sur ses collègues au Sénat ainsi que sa collaboration avec des soldats ayant massacré un village entier. Le sénateur se calme pendant qu'Oliver se bat contre les soldats et leur met la patée. Cependant, Oliver est blessé au visage après s'être battu à mains nues. 

Il arrive à la salle de la torture du sénateur, dans laquelle Dawn fouette toujours Griffiths, qui peine de plus en plus à vouloir avouer. Le père de Dawn réexplique une dernière fois la situation au sénateur. Le commando arrive sur le toît et Dawn remarque que ses hommes ne répondent plus. Elle donne un dernier coup à Griffiths puis, sous les ordres de son père, s'enfuit. Elle brise une fenêtre et, ayant un pouvoir, crée une passerelle de fer, après avoir mis hors d'état de nuire tous les hommes du commando. Les policiers arrivent en bas et débutent leur ascension de la tour. Le père de Dawn fouette tellement fort le sénateur qu'il chute du haut du onzième étage. Puis, le père de Dawn prend la fuite. La passerelle de fer se termine dans le bureau de Tess, qui s'affole lorsque les vitres se brisent dans son  bureau. Dawn remercie Tess. Son père monte sur le tôît. Il attend un hélicoptère qui vient se poser à sa hauteur mais Oliver l'a suivi. Le père de Dawn fait remarquer qu'il sait qu'Oliver connaît maintenant son secret. Oliver laisse Le père de Dawn, désormais nommé le Renard, après avoir révélé son nom au jeune milliardaire. 



Lois Lane, qui était en bas de la tour, pose des questions aux policiers sur le meurtre des deux hommes politiques. Elle obtient quelques réponses mais cela ne suffit pas à faire un article. Elle les menace de faire venir son père leur botter les fesses et ils se livrent un tout petit peu plus. Elle en est ravie et repart en conquérante. Oliver passe voir Tess et lui ordonne de lui livrer la direction de son entreprise. Elle lui propose une audience où un juge pourra décider du sort de l'entreprise. Oliver accepte tout en menaçant Tess. Deux jours plus tard, Tess reçoit la visite du Renard et de Dawn. Ils lui rappellent ce qu'ils ont fait pour elle et elle leur demande un dernier service : la faire posséder définitivement les droits de direction de Queen Industries. Dawn va tout tenter pour qu'il en soit ainsi car son père compte bien fusionner les deux entreprises et Oliver est un obstacle à ce projet. Ils quittent Tess. 

Chloé et Oliver se rapprochent dans les jours qui suivent. Chloé convainc Tony de plaider en faveur d'Oliver, ce que le jeune homme accepte mais Oliver n'est pas au courant. Il se rend à la maison des audiences en compagnie de Chloé, qui fait partie du public. L'audience débute mais Tess arrive en retard. Le juge annonce les faits. Tess proclame les bienfaits qu'elle a rendus à l'entreprise tandis que Oliver essaie tant bien que mal de prouver qu'il peut la diriger. Le grand maître demande l'avis de Tony, qui plaide pour son ami. Le grand maître sort quelques instants. Lorsqu'il revient, une femme entre dans la pièce. Il s'agit de Dawn et Oliver la remarque. Celle-ci lui fait un grand sourire. Autre part dans la ville, Waller reçoit la cassette des enregistrements des hommes travaillant pour le Renard qui ont été interrogés. Mais les cassettes sont vides et elle trouve un dessin de renard avec au dos un plan de l'aéroport de la ville. Waller convoque Jones et ils discutent de ces indices. Ils prennent la décision de patienter. Le grand maître annonce qu'Oliver obtient la direction de Queen Industries. Tess s'effondre puis se relève et commence à insulter le juge. Dawn sort furieuse et Oliver demande à Tony de venir avec lui en bus et de suivre Dawn. 




L'annonce de l'enlèvement de trois sénateurs apparaît à la télévision et Amanda Waller compose une équipe de trente policiers afin d'aller sauver les trois hommes politiques. Au même moment, à la télévision, est diffusé un reportage immédiat sur la prise de l'aéroport de la ville. Waller envoie donc ses hommes à l'aéroport. Dans le bus, une femme enceinte sollicite Oliver mais celui-ci ne cède pas sa place. Tony lui explique que cette femme voudrait sa place assise car elle attend un enfant et que c'est un signe d'amabilité. Oliver, honteux de son ignorance, se lève et cède sa place en s'excusant auprès de la future mère. Il demande à Tony quand ils arriveront à l'aéroport car Dawn semble se diriger là-bas puisqu'elle arpente depuis de longues minutes, dans le bus précédent, la grande avenue. Tony annonce qu'il reste sept arrêts. Oliver se plaint de la lenteur des transports en commun.

La prise de l'aéroport débute. Les hommes du renard décapitent les gardes des entrées et créent leur propre ligne de défense à toutes les portes. Certains des hommes du Renard ont maintenant pour mission de désintégrer n'importe quel avion qui voudrait se poser sur la piste d’atterrissage.  Les 1800 passagers présents dans l'aéroport sont pris en otage par les hommes du Renard qui, en contrôlant l'aéroport, empêchent toute communication avec le monde extérieur et tout échappatoire impossibles. Les citoyens sont coincés dans Star City. La brigade de flics dirigée par Jones arrive devant l'aéroport et le combat commence entre les policiers et les hommes du Renard. Oliver et Tony arrivent tout juste à l'aéroport et Oliver a une idée : Tony doit se faire passer pour l'un des employés du Renard qui devrait piloter l'avion que le Renard souhaite prendre car prendre un aéroport signifie que l'on veut posséder un avion. Tony s'approche donc de la porte ayant le moins de gardes travaillant pour le Renard et leur explique qu'il est le pilote attitré du Renard. Les gardes ne le croient pas mais Oliver intervient et se bat contre les hommes.



Le Renard est arrivé depuis longtemps et est désormais en face de l'avion où il souhaite installer les trois sénateurs. Dawn fait son apparition et tous montent dans l'avion, qui prend ensuite son envol, avec à son bord les trois sénateurs. Tony et Oliver réussissent à entrer dans l'aéroport et tentent de trouver l'avion que Tony a l'habitude de piloter. Ils finissent par mettre la main dessus et montent à bord. Tony a des difficultés à faire décoller l'avion mais une fois dans le ciel, le pilotage est très réussi. Ils arrivent à rattraper l'avion du Renard, pendant qu'à l'aéroport, la bataille fait rage. Chloé et Lois arrivent au lieu de l'action et la journaliste filme la bataille des policiers face aux hommes du Renard. Waller, dans son bureau, reçoit deux jeunes policiers qu'elle charge de se rendre sur l'île où Oliver a passé sept ans afin de découvrir quelconque lien avec la poussée en flèche du terrorisme dans cette ville qui s'est manifestée avec le retour d'Oliver. Les deux policiers prennent un hélicoptère. 

Oliver monte sur le toît de l'avion et demande à Tony de bien rapprocher son avion de celui du Renard afin qu'il ne fasse pas un saut de l'ange. Dans l'avion du Renard, Dawn menace le sénateurs de les jeter par dessus bord. Elle leur donne une chance : l'un des trois survivra s'il révèle la liste des dépûtés et sénateurs corrompus de la ville. Tous font le serment de ne rien dévoiler et dans un élan de colère, Dawn fouette si violemment un des sénateurs qu'il chute de l'avion. Les deux autres supplient le Renard de les relâcher. Oliver saute sur l'avion du Renard et Dawn, après avoir entendu un bruit suspect monte sur le toit de l'avion elle aussi. Elle combat Oliver en prenant le temps de lui faire admirer son pouvoir mais cela ne suffit pas. En effet, Oliver fait tomber Dawn dans une cabine dont la fenêtre du plafond était restée ouverte et tous deux s'affrontent à l'intérieur de l'avion. 



Oliver trouve une scie et en profite pour couper les mains de Dawn, qui hurle de douleur. Oliver se dirige ensuite vers le Renard en apercevant un fouet qui pourrait bien lui servir. Il saisit le fouet et commence à étrangler le Renard, qui se met à rire et aussi à questionner Oliver sur la politique et la corruption qui y règne. Entre temps, Oliver pousse les sénateurs du seuil de la porte. A présent, ils ne sont plus en danger mais Dawn réussit à annuler le pilotage automatique. Ainsi l'avion commence à basculer. Le Renard s'amuse et dit à Oliver de le lâcher ce que le jeune milliardaire s'empresse de faire. Dawn se cogne contre un fauteuil et s'évanouit. Les sénateurs essaient de remettre le pilotage automatique car le Renard a choisi cet avion car il appartenait au Sénat. Oliver va dans la cabine du pilote et, remarquant que les sénateurs ont du mal, se met à réfléchir à comment piloter l'avion. Il prend son courage à deux mains et réussit à redresser l'avion avant qu'il ne s'écrase sur l'aéroport. 

La foule applaudit tandis qu'Oliver explique aux sénateurs qu'ils doivent dire à la presse qu'ils ont eux mêmes redressé l'avion et qu'Oliver n'a rien à voir là-dedans. Cependant, Waller passe un coup de fil à Tony et demande où se trouve Oliver Queen. Tony répond qu'il était dans l'autre avion. Les sénateurs sortent et sont accueillis en héros. La police a réussi à maîtriser les hommes du Renard malgré de nombreuses pertes humaines. Lois est satisfaite d'avoir filmé l'évènement dont la chute de l'avion et serre Chloé fort dans ses bras, laquelle se pousse et court vers Oliver et Tony lorsqu'elle les aperçoit sortant de l'arrière de l'autre avion. Elle embrasse Oliver. Tous rentrent au manoir, y compris Lois. 

Le lendemain, Oliver passe voir le siège de Queen Industries. Il y retrouve Tess qui fait ses valises croyant être renvoyée. Oliver s'étonne de ce départ et avoue à Tess qu'il la nomme son assistante personnelle. Tess est ravie et dit qu'il aura bien besoin d'elle pour diriger l'entreprise. Elle est cependant déçue que Dawn et son père ne puissent plus faire de collaboration avec l'entreprise. Oliver la rassure : ils n'étaient pas nets. Oliver sort de la pièce pour se rendre en prison. Tess arbore un sourire modeste et remet ses affaires en place. Chloé qui, sortant du manoir, est questionnée par la presse entière après le baiser qu'elle a échangé avec Oliver, demande assez agressivement à ce que les journalistes ne viennent pas détruire sa vie privée et celle d'Oliver ou elle demandera un procès au journal dit. La presse l'applaudit et sa prestance est saluée. 



Elle rejoint Oliver à la prison mais ne veut pas entrer. Elle voit cependant des prisonniers un peu fous y entrer ou en sortir et cela ne l'effraie pas même si elle détourne le regard. En raison de son action héroïque, Tony est nommé grand maître de la maison de justice et l'aviation américaine lui demande ses services. Lois apporte un nouvel article à son rédacteur en chef qui, en voyant que la jeune femme a un don pour l'investigation et l'écriture, la fait monter en grade et de quatre étages. Lois ressort en vraie conquérante du bureau. A la prison, Oliver passe voir Dawn, qui lui explique que d'autres terroristes viendront après elle, que le peuple va se soulever contre ceux qui dirigent la ville et que la tempête va éclater. Oliver ressort sans dire un mot et passe au poste de police, où Amanda Waller lui avoue tout savoir sur ses agissements. 

Elle veut lui donner quelques conseils si il ne veut pas rejoindre la police malgré ses talents. Elle lui conseille de porter un masque, de mettre un costume afin de ne pas être reconnu. Elle demande également à Oliver les armes qu'il disposait sur son île. Oliver utilisait un arc et des flèches. Elle trouve que ces armes pourraient l'aider à vaincre les bandits de la ville, qui sont tout de même armés. Elle explique à Oliver son étonnement : la modestie, la retenue, l'envie de laisser les autres, y compris ses amis, triompher et recevoir tous les lauriers à sa place font d'Oliver, selon Waller, un super héros digne et humble. Oliver tient compte de ses conseils et s'en va retrouver Chloé dans la rue. Waller reçoit de nouvelles cassettes d'enregistrements mais y trouve cette fois-ci, non pas des cassettes, mais une lettre où est inscrit : "Les verts tâcheront de rouge les coupables". Sur l'île où Oliver a été retenu sept ans, le jeune inspecteur William ainsi que l'un de ses collègues débarquent. Ils se font assommés par le mentor d'Oliver...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire